ANNUAIRE
Annuaire
Annuaire est destiné à toute personne aimant retrouver instantanément des informations dans une simple liste sans attendre. il peut servir de répertoire téléphonique, de trombinoscope, de collection dimages de cerf-volant, de répertoire client, de gestionnaire de liens ou dadresses électroniques, de caves à vins, listes de prospect, analyse de répertoire, aide rapide, requêteur SQL, classement de nimporte quoi, etc.
BIBLIOTHEQUE
Livrothèque
Livrotheque est un logiciel de gestion de bibliothèques personnelles. Ce logiciel permet denregistrer ses livres et de les classer suivant ses préférences. L'affichage de la liste des livres est entièrement configurable : on peut choisir aussi bien la liste des champs que l'on veut afficher que les critères à appliquer pour les trier. Un module permet de visualiser facilement les différentes statistiques de la bibliothèque : le nombre de livres par genre, auteur, éditeur, année de lecture, etc.
PLANNING
Rapla
Créé par l'Université de Metz, Rapla est un logiciel qui permet de gérer dans un planning différents types de ressources (matériels, salles, personnes) et les conflits. Les ressources peuvent être catégorisées ainsi que les utilisateurs. Il est l'outil idéal pour gérer l'occupation de salles ou le prêt de matériels pour une entreprise, une université, ou autre.
COLLECTIONS
Greenstone
Greenstone est une suite de logiciel qui permet de construire et de gérer des collections numériques. Il n'est pas une bibliothèque numérique mais un outil de création de bibliothèques numériques. Il offre une nouvelle méthode d'organiser l'information et de la publier sur Internet ou sur cédérom sous la forme d'une bibliothèque numérique entièrement interrogeable basée sur les métadonnées. Il a été développé et distribué en coopération avec l'UNESCO et l'ONG Human Info de Belgique.
Emusée CA
Emusée CA est un logiciel de gestion des collections muséographiques 100% web. Cette application offre une solution de documentation professionnelle pour des collections pluridisciplinaires : beaux arts, ethnologie, sciences naturelles, patrimoine. Il permet de créer, organiser et partager l'ensemble des informations d'un fonds muséal : objets, origines, auteurs, bibliographie, collections...
Étant une application web, plusieurs utilisateurs peuvent sy connecter simultanément et il ne nécessite aucune installation sur les postes des utilisateurs. Il peut être utilisé directement par Internet ou en intranet pour la gestion de linventaire.
Listez, classez, triez, organisez...
bureautique_Wbbb.jpg
Le terme base de données est utilisé pour désigner toute source importante de données. Elles sont classées en fonction de leur contenu : bibliographique, texte, numérique, et images.
Le terme base de données est utilisé pour désigner toute source importante de données. Elles sont classées en fonction de leur contenu : bibliographique, texte, numérique, et images.